ImmobilierComment toujours optimiser son portefeuille




Comment toujours optimiser son portefeuille

Comment toujours optimiser son portefeuille

Aussi animé que soit le secteur de l’immobilier, il connaît un coup de mou pendant les vacances. La plupart des professionnels se relâchent, mais c’est peut-être le moment idéal pour dénicher de nouvelles opportunités, de nouveaux biens immobiliers et pourquoi pas de nouveaux clients à fidéliser. Pour y arriver, il existe plusieurs options. Cependant, l’une des meilleures reste le Networking.

C’EST QUOI LE RAPPORT ENTRE L’IMMOBILIER ET LE NETWORKING FRANCHEMENT ?

Faire le lien du premier coup d’œil, ce n’est pas évident, mais l’on vous explique les choses pour que vous puissiez mieux comprendre.


Commençons déjà par définir le Networking

Le terme réseautage vous permettra peut-être d’avoir une idée plus précise sur ce dont il est question. En effet, c’est le nom qui est le plus souvent utilisé pour désigner le Networking. En réalité, cela consiste pour un professionnel, de l’immobilier par exemple, à prendre contact avec un grand nombre de clients ou partenaires potentiels pour donner du tonus à son réseau ou pour améliorer son portefeuille. Cela lui permet notamment de profiter des contacts de ces liens pour agrandir son réseau. Vous convenez que cela fait une multitude d’opportunités trouvées en un temps record.


Mise en place du Networking

Le fonctionnement du Networking est assez simple. Cela consiste à établir des liens entre plusieurs personnes (professionnels ou clients potentiels). Cela se matérialise notamment par des échanges d’idées, d’informations et/ou de soutien. En tant que professionnel de l’immobilier, il serait idéal pour la mise en place de votre réseau de créer des contacts avec des artisans ou d'autres professionnels de l'immobilier. Le but, c’est de vous permettre d’étendre votre réseau et donc d’augmenter vos chances de trouver des opportunités.


Améliorer son expérience avec le Networking

Utilisé comme il le faut, le Networking vous permet de passer à un niveau supérieur. Vous pourrez facilement augmenter votre activité simplement avec cette méthode simple, mais efficace. Pour les débutants en particulier, cela leur permet de se faire connaître plus facilement tout en gagnant une meilleure expérience dans le domaine. Autant dire que les avantages du Networking sont très favorables donc pour le professionnel de l’immobilier et cela se remarque notamment sur les réseaux sociaux aujourd’hui.


PRENDRE DU TEMPS POUR ENTRETENIR SON RÉSEAU

Tout mandataire ou négociateur immobilier qui souhaite prospérer dans son secteur se doit d’avoir son propre réseau. Que ce soit un débutant ou un professionnel accompli, le Networking lui permettra d’avoir un peu plus de notoriété sur son marché. Il sera logiquement plus sollicité. Mais vous devez savoir que votre réseau ne vous donnera pas de fruits aussitôt mis en place. Ce n’est pas le jour où vous semer des graines que vous les récoltez. Les choses ne marchent pas ainsi. Tout comme la graine doit être arrosée pour donner les fruits, vous devez prendre soin de votre réseau au jour le jour.


Ne pas penser que c’est une perte de temps

Beaucoup de professionnels se lancent à fond lorsqu’ils découvrent les avantages du réseautage. Souvent, ils abandonnent trop tôt n’ayant pas vraiment de retour ou d’incidence favorable sur leur activité. Certains vous diront que c’est une perte de temps. Vous ne devez pas vous laisser guider par ce genre d’idée. À vrai dire, le partage et les échanges que vous faites pour développer votre réseau vous permettront d’être mieux connu. Les avis des uns et des autres vous permettront par ailleurs de vous améliorer.


Se montrer patient

Il est vrai que la mise en place de votre réseau, c’est avant tout pour votre activité professionnelle. Mais, cela ne doit pas se savoir tout de suite. Vous devez être patient et prendre le temps d’établir une relation de confiance avec votre réseau. Si vous vous lancez directement, cela risque de mettre votre plan à l’eau. Certains vous trouveront trop direct et se montreront hésitants à vos échanges par la suite. Intéressez-vous avant tout à votre réseau (interlocuteurs réels ou virtuels). C’est cette patience qui vous permettra de mieux connaître les besoins de vos cibles pour élaborer des stratégies plus abouties.

 

Article rédigé par l'équipe Freecadre
Crédit photo : Licence accordée



A lire :