ImmobilierComment recruter dans l'immobilier (acte1)




Comment recruter dans l'immobilier (acte1)

Comment recruter dans l'immobilier (acte1)

Freecadre Immobilier, société de portage salarial spécialisée dans le secteur de l'immobilier accompagne des mandataires, des négociateurs, des professionnels de l'immobilier qui ont choisi le statut de salariés portés et collabore avec des agences immobilières, des groupements de mandataires ou encore des réseaux immobiliers. Les uns souhaitent trouver le meilleur poste, les autres recherches des commerciaux, des professionnels qui viendront grossir leurs équipes déjà en place. Voilà en deux parties, comment recruter efficacement dans l'immobilier.

 

COMMENT RECRUTER UN BON COMMERCIAL IMMOBILIER ?

 

Aider les agences immobilières à recruter

Les responsables d'agences immobilières le savent bien, recruter un commercial n'est pas simple.
L’évolution de la fonction, induite par le virage technologique que connaît le marché et l’intensification de la concurrence, n’a fait qu’accroître la rareté des bons profils.
Les intentions d’embauche dans la vente pour le secteur immobilier étant en hausse depuis quelques  années, les commerciaux immobilier ne resteront pas longtemps sur le marché de l’emploi. Recruter un bon commercial sera une vraie difficulté. Les agences immobilières doivent redoubler d'imagination pour attirer et garder le bon négociateur immobilier.

 

Aider les réseaux immobiliers à recruter

Tout comme les agences, les réseaux immobiliers souhaitent recruter pour pouvoir s'étendre ou pour simplement exister. Un nombre important de nouveaux réseaux arrive sur le marché ce qui rend toujours plus complexe le recrutement. Les responsables des ressources humaines des réseaux sont toujours à la recherche de nouveaux profils, certains ont décidé de former les candidats, d'autres d'être plus sélectifs en recrutant des négociateurs confirmés. Une chose est certaine, la course au recrutement dans le secteur de l'immobilier n'est pas prête d'être terminée.
 

COMMENT RECRUTER UN BON COMMERCIAL IMMOBILIER ?

 

Trouver les bons CV

Dans ce contexte, où trouver les bons CV des mandataires en immobilier et comment identifier les meilleurs candidats sur le marché ?
Freecadre Immobilier vous a listé quelques conseils pour réussir vos recrutements sur l’année à venir :
Bien préparer et anticiper son recrutement,
Comment rédiger une offre d’emploi attractive pour un commercial dans l'immobilier  ?
Savoir faire le tri des CV et les évaluations des commerciaux pour identifier les perles rares,
Intégrer votre nouveau négociateur.

 

PRÉPARER SON RECRUTEMENT EN AMONT

Recruter un commercial immobilier demande un minimum de préparation.
Avec des enjeux forts d’apport d’affaires, mieux vaut vous lancer tout de suite dans la bonne direction pour recruter rapidement et soutenir votre chiffre d'affaires.
Nous avons vu l'acte1 qui réside dans la décision de mettre en place un processus visant à recruter le bon profil qui saura apporter plus de nouveaux clients, plus de mandats, plus de ventes et donc générer plus de chiffre d'affaires.

 

RENDEZ-VOUS LA SEMAINE PROCHAINE

L'équipe Freecadre Immobilier a choisi de fractionner le sujet « Comment recruter dans l'immobilier » et de le proposer sur deux semaines, alors rendez-vous à l'acte2 pour connaître la suite de cet article.

Article rédigé par l'équipe Freecadre
Crédit photo : PIXABAY



A lire :