DRIVE IMMO la gestion des mandats et la signature électronique pour professionnels de l’immobilier

Si vous êtes un professionnel de l’immobilier, vous n’êtes pas sans savoir que la loi Hoguet vous oblige désormais à matérialiser vos transactions par un mandat immobilier (signé par vos soins et par votre client), et à tenir à jour un registre des mandats. Toute cette intendance peut rapidement virer au casse-tête. C’est pourquoi IDMEDIAS a eu l’idée de créer un logiciel multifonctions, qui simplifie considérablement le management et le suivi de votre activité, tout en vous faisant gagner un temps précieux. Ce logiciel, c’est DRIVE IMMO, qui, grâce à ses capacités de gestion et de stockage, va vous permettre également de réduire à néant la place et le temps que vous prenaient le classement et l’archivage de vos documents… Découvrez la facilité, en opposition aux obligations lourdes et contraignantes de votre métier…
L’AGENCE IDMEDIAS, ÉDITRICE DU LOGICIEL DRIVE IMMO
IDMEDIAS a toujours collaborée avec la profession immobilière, pour éditer des logiciels répondant au mieux aux attentes du secteur. Après DRIVEFOX, DRIVE MANDATS et MANDAT ZEN, IDMEDIAS se devait d’aller encore plus loin, avec une technologie capable de faire pour vous ce que la loi Hoguet exige, sans compliquer vos tâches quotidiennes. Pour cela, IDMEDIAS s’est entourée de spécialistes de l’immobilier de tous niveaux et s’est assurée de la stricte légalité de chaque fonctionnalité de DRIVE IMMO, en concordance avec la loi Hoguet.
LES FONCTIONNALITÉS DE DRIVE IMMO
DRIVE IMMO effectue pour vous, en suivant les consignes règlementaires, la totalité des tâches obligatoires liées à vos transactions immobilières.
- Tout d’abord, c’est un logiciel full web, c’est-à-dire que vous pouvez vous y connecter avec internet, depuis n’importe quel écran. Il est donc facile d’accès, où que vous soyez.
- Par ailleurs, il tient à votre disposition tous les types de mandats au format électronique, évitant à l’agent de faire suivre tous les exemplaires dont il a besoin pour une journée en clientèle.
- Il tient un registre des mandats automatique, simplifiant la vie des agents immobiliers qui devaient auparavant contacter le gestionnaire de ce registre pour obtenir le prochain numéro à utiliser.
- Il effectue la gestion documentaire, avec sa base complète de documents légaux qui vous permet de travailler au quotidien avec des fichiers uniformes et constamment à jour. Cette base permet d’intégrer le logo de votre entreprise à chacune des pièces qu’elle contient.
- Il gère les signatures numériques de façon sécurisée (à l’aide d’un cryptage), pour que vous puissiez faire signer vos clients immédiatement et sans impression de document, sur un écran tactile.
- Lorsqu’un contrat est signé par un client, il l’envoie automatiquement par mail recommandé avec accusé de réception, à l’entreprise signataire (agence immobilière ou agent,…) et à son responsable
- Pour finir, il stocke les documents dans un cloud sécurisé, d’où ils sont facilement accessibles par les personnes définies.
LA GESTION GLOBALE DE VOTRE ACTIVITÉ IMMOBILIÈRE
Vous l’aurez compris, DRIVE IMMO présente tout à la fois l’avantage de gérer toute les formalités administratives légales pour vous, mais il est également très facile et simple à utiliser.
Pour compléter le tableau des avantages, il limite les impressions papier au strict minimum, réduisant de cette façon la trace carbone de votre entreprise.
Il diminue aussi le risque d’erreur humaine et de perte de courriers lors de leur transit.
Plus globalement et sur tous ses aspects, il vous rapportera un gain de temps et d’argent conséquents.
SE RENSEIGNER SUR DRIVE IMMO
Vous pouvez contacter le numéro 04 86 68 52 20, du lundi au vendredi, de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 18h00, pour tout renseignement sur DRIVE IMMO.
Vous pouvez également vous connecter à notre site internet : https://www.driveimmo.fr
A lire :
- Location meublée: plus que quelques jours pour changer de régime fiscal
- Louer Vite un nouveau site de location by Seloger ouvert aux Pros et Particuliers
- Acheter des parts en SCPI à crédit à partir de 10 000 €
- Location : sanctions en vue pour les agents immobilier - encadrements des loyers
- Le grand challengers du courtage : près d’1,5 milliard d’euros de prêts