ImmobilierLouer Vite un nouveau site de location by Seloger ouvert aux Pros et Particuliers




Louer Vite un nouveau site de location by Seloger ouvert aux Pros et Particuliers

Louer Vite un nouveau site de location by Seloger ouvert aux Pros et Particuliers .  La location immobilière vient de se voir dotée d’un nouveau site lancé par SeLoger / Périclés à destination exclusive des locations. Ouvert tout autant aux professionnels qu’aux particuliers, ce petit nouveau donne accès aux locataires et vient concurrencer l'offre de LeBonCoin, en se positionnant sur une offre ouverte aux particuliers, une premiére pour Seloger qui à réussi à se positionner grâce à la confiance exclusive des professionnels.


ELARGIR L’OFFRE ET LA DEMANDE

Le groupe SeLoger a constaté, suite à une étude qu’il a mené récemment, que les Français ont une préférence avérée pour les annonces proposées par des particuliers. C’est l’une des raisons, à n’en pas douter, qui lui a soufflé l’idée de créer LouerVite. Le site devenu référence dans le milieu de l’immobilier tant en vente qu’en location, répond donc avec ce nouveau-né, à une demande conséquente des particuliers. Car avec LouerVite, ce ne sont plus uniquement les professionnels qui peuvent déposer une annonce. Les locataires ont également cette même possibilité, pour, comme par exemple, rechercher un remplaçant avant la fin de leur préavis ainsi que les propriétaires, ayant ainsi la possibilité de mettre en ligne leur bien à louer.


DE NOMBREUSES FONCTIONNALITES

Le site propose diverses fonctionnalités à destination des locataires qui peuvent ainsi déposer un dossier en ligne, indiquer des informations sur l’appartement, ses aménagements, des photos. Autant de renseignements très utiles pour les futurs locataires et va leur faciliter le dépôt de candidature.
Les bailleurs ont également leur espace au sein duquel ils disposent d’outils, comme par exemple un tableau proposant une comparaison avec les offres concurrentes ou le nombre de visites de leur annonce.
Les professionnels quant à eux, déjà présents sur SeLoger, verront leurs annonces figurer tout autant sur le nouveau site.
Autant de fonctionnalités qui vont sans aucun doute faire la différence et le succès de LouerVite.


LA LOCATION REVALORISEE

A la différence de l’acquéreur qui a toujours été considéré, par les professionnels de l’immobilier, comme un client privilégié, la location a quant à elle souvent été le parent pauvre du marché. En effet, il est mis bien moins de moyens en matière d’informations sur les biens disponibles tout comme le locataire potentiel, qui se voit face à une tâche peu facilitée lorsqu’il souhaite poser une candidature. Il en va de même pour le bailleur d’ailleurs dont la visibilité de son bien n’est pas toujours facilitée.
LouerVite propose donc une revalorisation de la location immobilière et les fonctionnalités mises à la disposition des deux parties sont des atouts d’importance qui ne peuvent qu’être appréciés et feront, c’est en tous les cas ce que souhaite SeLoger, la réussite de ce nouveau site.


UNE IDEE REVOLUTIONNAIRE EN FAVEUR DE LA LOCATION

Aucun professionnel du secteur, n’a jusqu’à ce jour, osé mélanger les offres de locations tant de particuliers que de mandataires. Un manquement qui nuit tant au marché qu’aux locataires potentiels, car les professionnels ne disposent pas plus de la moitié des offres dans le domaine. Par suite, les recherches de locataires sont incomplètes, ceux-ci n’ayant pas accès à une offre très variée.
Afin de toucher un public aussi large que possible, le service est actuellement disponible sur ordinateur et tablette et ne devrait pas tarder à arriver sur les smartphones, espérant ainsi investir un marché jusqu’à présent largement couvert par Le Bon Coin



LES PROFESSIONNELS RESTENT INQUIETS

Si l’idée est bien reçue par les locataires et les propriétaires, les professionnels restent réservés car ils craignent des annonces incomplètes, opaques voire de mauvaise qualité. LouerVite a souhaité palier à une cohabitation qui pourrait être gênante, en exigeant des particuliers, des annonces de qualité afin qu’elles soient en adéquation avec celles des professionnels.
Le site de plus, même si cela ne semble pas évident pour tous les professionnels, continue de défendre leur cause étant un moyen pour les mandataires, de se voir confier des mandats de gestion. Les bailleurs présents sur le site pourront être plus facilement identifiés et approchés par les agents immobiliers et gestionnaires, en vue de leur proposer la gestion de leur bien. Ce peut donc être non pas un obstacle à leur mission, mais plutôt un atout supplémentaire pour leur développement interne.
Finalement la création de ce nouveau site, permet de constater que les offres se différencient et s’améliorent en qualité. Un phénomène qui devrait amener à un élargissement et un partage du marché existant.



A lire :