ImmobilierL'immobilier en pleine mutation expliqué par idmedias




L'immobilier en pleine mutation expliqué par idmedias

Le monde de l’immobilier est en pleine mutation nous explique IDMEDIAS, en dehors d’internet qui a considérablement modifié le comportement des acquéreurs et contraints les agents à se familiariser au digital, de nombreuses évolutions sont en train de révolutionner la profession. Tous les métiers sont concernés, construction, gestion, location, négociation …


DES COMPORTEMENTS QUI ONT EVOLUES D'APRES IDMEDIAS

Chacun des vendeurs et acquéreurs de biens immobiliers ont considérablement modifié leur mode de recherches et de décision avec l’avènement des smartphones, tablettes et autres écrans qui, aujourd’hui, font partie intégrante de la vie quotidienne. Un accès quasi permanent à une technologie comme celle de drive fox qui ne cesse de proposer de nouveaux outils, a contraint la profession à s’adapter et proposer de nouvelles méthodes pour visiter, louer, acquérir ou mettre en location un logement.


LES GRANDES TENDANCES ACTUELLES

Visites virtuelles, gestion en ligne, objets connectés sans oublier l’immobilier participatif ou les enchères interactives, l’immobilier est entraîné par une révolution numérique en perpétuelle évolution et ce n’est sans aucun doute qu’un début, tout comme notre logiciel de transaction DRIVE FOX. Certaines agences immobilières se voient dotées de vitrines tactiles ou proposent des casques de réalité virtuelle. Il est désormais possible de configurer son futur logement sur une tablette ou pour un promoteur de proposer à des acquéreurs une visite en 3 dimensions d’un logement qui n’est pas même encore construit. Les professionnels de l’immobilier commencent à s’essayer à l’utilisation de ces nouvelles technologies afin d’améliorer leur visibilité et répondre à l’attente d’une clientèle toujours plus exigeante, habituée à ces innovations qui font partie de leur quotidien. Tout commence par une offre valorisée et plus présente sur internet, le lieu privilégié des futurs acquéreurs pour la recherche de biens. Applications pour smartphone, réseaux sociaux, site internet sont désormais des étapes incontournables pour mettre en valeur les biens et l’expertise d’un agent, nous affirme le dirigeant de IDMEDIAS.


LE CASQUE DE REALITE VIRTUELLE

L’agence de demain sera connectée et proposera une visite virtuelle au client qui, armé de son casque pourra en toute liberté, se promener dans le futur appartement. Il en appréciera ainsi la disposition et l’agencement des pièces, se projettera plus facilement et se verra accompagné par l’agent, qui commentera la visite à ses côtés. Un procédé révolutionnaire qui évite les contraintes pratiques d’une visite ordinaire telles que le déplacement, la présence du propriétaire ou encore la mise à disposition des clés. Un rêve ? Non une réalité encore en phase de test certes, mais cette agence existe.


LA VITRINE TACTILE

Imaginez que vous vous promeniez et qu’en passant devant la vitrine d’une agence immobilière, votre téléphone s’anime vous indiquant les derniers biens en vente ou à la location. Ce peuvent être également des informations sur le marché dans le quartier. Une manière efficace de toucher une clientèle sans démarchage agressif, libre à elle de regarder et s’intéresser ou non à l’information reçue.
Ce sont aussi les vitrines tactiles qui donne la possibilité aux passants de voir, avant même de pousser la porte de l’agence ou durant ses heures de fermeture, les biens et de les visiter via un procédé de visites virtuelles. La vitrine devient alors une sorte de tablette numérique géante.


DES PLANS INTERACTIFS

Le logement que vous souhaitez acquérir n’est pas encore construit, ce n’est pour le moment qu’un plan, alors comment s’imaginer dans ce futur logement ? La solution est là encore, dans la tablette tactile qui permet au client de personnaliser son intérieur, d’en choisir les matériaux et de visualiser en 3 dimensions l’habitation qui souhaite acheter. A chacune des options proposées, s’affichent les coûts associés.
Toutes ces innovations existent et sont actuellement testées un peu partout en France pour faire de l’immobilier un métier qui suit l’évolution de la société et de la technologie. L’agent immobilier progresse avec son temps et participe activement à la révolution numérique qui est en marche.

En savoir plus sur : Cliquez-ici



A lire :